Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome! This blog is dedicated to my passion for nail polish, nail art and beauty in general. I share my manicure, some nail polish review, beauty stuffs and more... Enjoy!

Vernis et pigments, Franken Polish Création !

 

Je vais vous raconter l'histoire de la petite chimiste qui fait joujou avec ses vernis à ongles parce qu'elle est pas contente de leur couleur. Il y a quelques temps je me suis achetée un super joli vernis à ongle Mini b. de chez Agnès b. J'ai craqué sur la teinte "bleu électrique" qui d'après leur site internet est un bleu foncé métallisé, trop beau !

Seulement voilà, quand je l'ai mis pour la première fois, ben grosse déception, la couleur n'avait rien à voir avec le beau bleu métallisé vu sur le net... bouh.

 

I'm gonna tell you the story of the little chemist who play with her nail polish because she is not happy with their color. Some time ago I bought a super cute nail polish mini b. from Agnès b. I fell for the color "electric blue" that according to their website is a dark metallic blue, so beautiful! But then, when I put it first, ben big disappointment, the color had nothing to do with the beautiful metallic blue seen on the net ... boo.

 

Je me suis donc lancée à la recherche d'une solution, parce que je veux mon bleu électrique ! Et en surfant je suis tombée sur un blog (de filles) où les 2 blogueuses s'amusent avec des pigments NYX pour modifier leurs vernis, et c'est très réussi. Après réflexion je me dit que je vais faire pareil, et même mieux en mélangeant directement les pigments au vernis, et non pas en les posant dessus au séchage. Maintenant il faut que je trouve des pigments. Ceux de chez NYX ne sont pas vendus en France (sauf sur ebay), mais ceux de chez MAC oui. Comme j'en ai pas besoin de beaucoup, j'ai finalement commandé sur ebay

 

So I started looking for a solution, because I want my electric blue! And while surfing I came across a blog (for girls) where 2 bloggers have fun with NYX pigments to alter their varnish, and very successful. After some thought I said I'll do the same and even better by directly mixing the pigments with varnish, and not by laying on top of drying. Now I need to find pigments. Those in NYX are not sold in France (except on ebay), but those in MAC yes. As I do not need much, I finally ordered on ebay.

 

J'ai ajouté la poudre de pigments au fur et à mesure jusqu'à obtenir la teinte voulue, et le résultat est top : à gauche le pigment utilisé (Blue, MAC) et à droite mon ongle avec le vernis non modifié (vous le voyez vous l'effet metallisé, et puis il est bleu marine tellement foncé que l'on dirai du noir, mais je vous rassure à la lumière naturelle on voit bien que c'est du bleu très très très foncé) et à coté le résultat. Perso je suis conquise.

 

I added the powder pigment progressively until the desired color, and the result is top: left to the pigment used (Blue, MAC) and right with my fingernail polish unmodified (you you see the metallic effect, and then it is so dark blue that we say black, but I assure you the natural light we can see that it's very very very dark blue) and next to the result . Then I love it.

 

   

 

Impossible de m'arrêter en si bon chemin : j'avais acheté un vernis soi-disant noir chez Claire's, qui finalement était tellement transparent que c'était moche. Un petit tour de magie et quelques grammes de pigment Black Black de chez MAC, mon gris tout pourri (à droite) est devenu un beau noir profond (à gauche).

 

Can not stop in so good way: I bought a so-called black lacquer at Claire's, which eventually was so transparent that it was ugly. A little magic and a few grams of pigment of Black Black by MAC, my rotten gray (right) has become a beautiful deep black (left).

 

   

 

Imaginez les posibilités...pigments mats, irisés, pailletés...


Quelques conseils quand même pour ne pas faire n'importe quoi :

- choisir un pigment proche de la couleur initiale du vernis, car je ne suis pas certaine que mélanger par exemple un vernis rouge avec un pigment irisé violet donne un super résultat.

- essayer de mélanger un peu de pigment avec une goutte de vernis sur un support pour visualisé le résultat.

- mélanger petites quantités par petites quantités pour ne pas se louper, car après c'est trop tard.

- si vous ne voulez pas risquer de gâcher votre vernis, mettez les pigments à la pose du vernis avant qu'il ne soit completement sec (pensez au top coat après).

Et maintenant amusez vous bien !

 

Imagine the posibilities ... matte pigments, iridescent, sequined ...

Some tips for still not doing something wrong :
 - Choose a pigment close to the original color of the varnish because I'm not sure that mixing    a red lacquer with iridescent purple pigments gives a great result.
- try mixing a bit of pigment with a drop of paint on a support for viewing the result.
- Mix small quantities by small quantities so as not to miss, because after it's too late.
- if you do not want to risk messing up your paint, put the pigments in nail polish before it is completely dry (think after top coat).
Now enjoy yourself!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
l adresse estrallye 59  avenue aristide briand 94110 arcueil c est sur la N20 !!bonne journée  
Répondre
L
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
E
bonjourje ne sais pas ou tu habites mais sur arcueil (94)  il y a un grossiste rallye( je le sais puisque j' y travaille) il y a un vernis blue pop trop beau !!! de la maque Peggy Sage a moin de 5 €
Répondre
L
<br /> Je suis dans le 95 donc ça fait un eu loin, mais donne moi l'adresse au cas je passe par là-bas !<br /> <br /> <br />
C
<br /> over blog bien disposé<br /> j'en profite donc pour venir vous saluer<br /> et de découvrir votre post a l'actualité<br />  
Répondre
L
<br /> Merci c'est gentil.<br /> <br /> <br />